Automatisme de portail
Actuellement, nous prenons en charge uniquement les cartes de commande MCI1 (LN432) pour portail coulissant de marque Moovo.


Réparation carte de commande Moovo MCI1 (LN432)
Diagnostic et réparation de la logique de commande Moovo MCI1 (et non « MC11 ») intégrée à votre kit motorisation de portail coulissant Moovo de la série LN4 : LN432, LN432BE, LN432E, LN432KM et LN432PE.
Chaque référence de carte Mhouse pilote un type de motorisation spécifique.
Pour savoir quelle carte commander sur notre boutique, filtrer par kit de motorisation.
Vous pouvez nous faire parvenir votre carte seule ou avec son boitier.
Commande
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Un formulaire de contact y est mis à votre disposition pour toute information relative à votre commande.
Votre facture n’est disponible qu’après renvoi de votre produit (à l’adresse indiquée lors de votre commande). Vous la trouverez dans votre espace client, au niveau de la commande correspondante.
Si votre facture n’est toujours pas disponible, merci de nous contacter via le formulaire disponible dans votre espace client.
En vous connectant à votre espace client, vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique Commandes de votre compte.
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Si votre confirmation ne s’y trouve pas, il est possible que l’adresse e-mail indiquée lors de votre commande soit erronée. Veuillez dans ce cas nous contacter, notre service informatique recherchera la cause de cet incident.
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Grâce au formulaire de contact mise à votre disposition, vous pourrez nous indiquer le numéro de commande en doublon à annuler.
Compte client
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Dans un but d’authenticité et de transparence, seuls les avis des clients ayant acheté un produit ou un service sur Ma Carte Électronique sont acceptés.
Il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit concernée, puis dans l’onglet “Avis” et de laisser votre évaluation grâce au formulaire se trouvant en bas de page.
À noter : Notre service après-vente sera toujours à votre écoute. En cas de difficulté avec votre commande, merci de nous contacter via le formulaire disponible dans votre espace client.
Vous pouvez formuler votre demande de suppression de compte et données personnelles :
- via le formulaire disponible dans votre espace client
- ou par courrier recommandé (voir nos coordonnées postales)
Contactez-nous via le formulaire disponible dans votre espace client, ou, si celui-ci n’est pas disponible, via le formulaire de la page contact.
Envoi/Dépôt à l'atelier
Veuillez consulter nos conseils d’envoi.
Pensez à joindre une copie de votre confirmation de commande dans votre colis.
Voici l’adresse de notre atelier où envoyer votre colis :
MA CARTE ÉLECTRONIQUE
48a rue des Jardins
68130 WITTERSDORF
Pour des questions de tranquillité et de traçabilité, nous vous recommandons fortement d’envoyer votre colis avec suivi. Ainsi vous pourrez suivre son acheminement.
Dès que votre produit arrivera à l’atelier, vous recevrez une notification de notre part.
NB : La plupart des transporteurs fournissent des méthodes pour suivre l’envoi des colis. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre transporteur si aucune information ne vous a été donnée à ce sujet.
Il est tout à fait possible de venir déposer et récupérer le matériel directement à notre atelier.
Pour cela, vous devez préalablement avoir commandé un pré-diagnostic ou une réparation.
Une fois votre commande effectuée, veuillez prendre rendez-vous avant de vous déplacer : un formulaire de contact est disponible dans votre espace client.
Dès que votre colis arrive à l’atelier, le statut de votre commande est mis à jour en “Matériel reçu”. De plus, une notification e-mail vous est envoyée.
Attention : la mise à jour de ce statut peut-être retardée si vous oubliez de joindre votre confirmation de commande.
Dès confirmation de votre commande de réparation, vous recevrez par e-mail les coordonnées complètes de notre atelier, incluant téléphone et e-mail, où envoyer votre colis.
L’envoi de votre matériel en panne est à votre charge. Nous nous occupons du retour.
Pensez à joindre à votre envoi une copie de votre confirmation de commande reçue par mail.
Vous pouvez soit sélectionner l’option “Je laisse mon destinataire choisir son point relais” ou opter pour le point relais suivant :
- KLEIBER JEAN MARIE LAVERIE – 8 rue Gilardoni – 68130 ALTKIRCH
En cas d’indisponibilité uniquement, vous pouvez sélectionner un autre point relais : BLACK & TEA – 2 Rue du Château – 68130 ALTKIRCH
Livraison
Oui, tout à fait. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi envoyé par mail.
Pour l’envoi et le retour de votre matériel, plusieurs possibilités de livraison s’offrent à vous. Consultez les moyens de livraison.
Nous vous invitons à consulter nos tarifs et options de livraison.
Vous pouvez suivre votre colis grâce au lien envoyé par mail ou en vous connectant à votre espace client.
Si ce délai de livraison devait dépasser 7 jours, merci de nous contacter via le formulaire disponible dans votre espace client. Nous vérifierons auprès du transporteur.
Nous proposons également la livraison en point relais.
Ce service de distribution de colis est très pratique si vous êtes rarement à la maison.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions directement sur le site de Mondial Relay.
Moteur de porte de garage
Avez-vous pensé à vérifier la liste des pannes fréquemment rencontrées ? Si les symptômes de votre carte y figurent, nous pouvons la réparer. Veuillez choisir votre forfait de réparation.
Les pannes des moteurs Bubendorff, Linéa et Wedoor
Si vous rencontrez des difficultés avec votre porte de garage, commencez par vérifier la pile de la télécommande : Voir nos piles compatibles (dans le cas d'un moteur à commande sans-fil, celle-ci peut être en cause)
- Après remplacement de la pile, assurez-vous que le voyant de votre télécommande s'allume.
- Si le voyant ne s’allume toujours pas alors la télécommande est défectueuse. Voir : Réparation des télécommandes Bubendorff
Voici les problèmes généralement rencontrés avec les motorisations de porte de garage Bubendorff, Linéa et Wedoor :
Symptôme | Origine / Solution |
---|---|
Fonctionnement du moteur par « saccades » ou très lent | Votre moteur est probablement défaillant. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Le moteur de la porte de garage ne réagit plus du tout | Le moteur n'est peut-être simplement pas alimenté. Vérifiez les disjoncteurs correspondants au niveau de votre coffret électrique. Ils doivent être en position « haute » (interrupteur relevé). Si le problème persiste, nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
La porte de garage se rouvre immédiatement après s'être fermée | Lors de la fermeture, un aimant situé sur l’ouvrant (vers le haut de la porte de garage) passe à proximité du moteur et provoque l'arrêt. Il arrive parfois que cet aimant tombe et se perde. |
Le moteur continue à tourner malgré l'ouverture / fermeture complète | Problème de fin de course et/ou de butée. |
Je souhaite ajouter un émetteur, un digicode ou un bouton mural | Seuls les modèles de télécommande à partir de 2007 permettent d’ajouter un émetteur supplémentaire (il faut disposer de la télécommande principale pour la programmation). Si vous souhaitez plus de possibilités de pilotage, cette mise à niveau de dernière génération développée par notre atelier est faite pour vous (jusqu'à 50 télécommandes) ! |
Autre symptôme | Vous ne trouvez pas votre panne dans ce tableau ? Contactez-nous |
Si vous n’êtes pas sûr de votre panne, optez pour notre assistance téléphonique :


Pré-diagnostic et dépannage en ligne
Vous n’êtes pas sûr de votre panne ? Un paramétrage inadéquat peut engendrer des dysfonctionnements… Nous établissons rapidement un diagnostic fiable. Si possible, nous vous dépannons même à distance !
Optez pour notre assistance téléphonique et recevez 5% de réduction sur une éventuelle réparation.
Prenez rendez-vous, notre technicien-expert vous contactera à votre convenance.
Avez-vous pensé à vérifier la liste des pannes fréquemment rencontrées ? Si les symptômes de votre carte y figurent, nous pouvons la réparer. Veuillez choisir votre forfait de réparation.
Les pannes des moteurs Novoferm
Si vous rencontrez des difficultés avec votre porte de garage, commencez par vérifier la pile de la télécommande (dans le cas d'un moteur à commande sans-fil, celle-ci peut être en cause).
- Après remplacement de la pile, assurez-vous que le voyant de votre télécommande s'allume.
-
Si le voyant ne s’allume toujours pas alors la télécommande est défectueuse.
Vous trouverez ci-dessous les symptômes de panne les plus fréquents :
Défauts généralement constatés |
---|
Le moteur ne fonctionne que dans un sens |
Le moteur n'est plus alimenté : plus d'information sur l'écran LCD, aucune LED allumée... |
Vous ne trouvez pas votre panne dans ce tableau ? Contactez-nous |
Si vous n’êtes pas sûr de votre panne, optez pour notre assistance téléphonique :


Pré-diagnostic et dépannage en ligne
Vous n’êtes pas sûr de votre panne ? Un paramétrage inadéquat peut engendrer des dysfonctionnements… Nous établissons rapidement un diagnostic fiable. Si possible, nous vous dépannons même à distance !
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Prenez rendez-vous, notre technicien-expert vous contactera à votre convenance.
Actuellement, nous ne prenons pas en charge d’autres portes de garage.
Moteur de volet roulant
La plupart du temps, notre atelier sera en mesure de réparer votre moteur de volet Bubendorff : en savoir plus
Parfois, après diagnostic complet en atelier, l’électronique de gestion du moteur peut s’avérer irréparable. Dans ce cas, votre forfait réparation pourra vous être remboursé (partiellement ou entièrement) : voir notre garantie 100% réparé ou remboursé*
Pour l’achat d’un moteur Bubendorff neuf, nous vous recommandons de vous rapprocher de Lacentrale-eco.com qui pourra vous conseiller des produits de qualité et correspondant parfaitement à vos besoins. Aucune relation contractuelle ou financière entre nos deux sites.
Absolument pas, aucune programmation n’est nécessaire.
Il n’y a pas de fin de course à paramétrer car les moteurs disposent de fin de course automatique.
Ce phénomène se produit lorsque vous avez réinitialisé le moteur (paramètre d’usine) avant de nous l’envoyer en réparation.
Suite à notre réparation, sachez que nous ne modifions aucun réglage éventuellement mémorisé.
Une reprogrammation du moteur est nécessaire pour indiquer au moteur le sens de rotation souhaité. Veuillez vous référer à votre notice Bubendorff.
OU
Une reprogrammation du moteur est nécessaire pour indiquer au moteur le sens de rotation souhaité. Voir la procédure extraite de la notice Bubendorff.
Actuellement, nous ne prenons pas en charge les moteurs des autres marques de volet roulant.
Paiement
Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire (1 à 3x sans frais), PayPal, virement et chèque. En savoir plus
Veuillez consulter notre page dédiée aux paiements sécurisés, vous y retrouverez nos coordonnées bancaires.
Tout à fait, vous pouvez effectuer votre paiement en ligne en toute sécurité.
Aucune information bancaire n’est traitée ou sauvegardée sur notre site (même si vous avez choisi d’enregistrer votre carte pour une utilisation ultérieure).
Pour communiquer avec notre prestataire de paiement sécurisé, notre site utilise un encodage SSL (Secure Sockets Layer) qui permet de crypter les données personnelles que vous saisissez. Vous pourrez donc observer dans la barre d’adresse de votre navigateur, le petit cadenas vert ainsi que l’url de notre site en « https:// », signes de fiabilité.
Oui, il vous est possible de régler votre commande sur place mais uniquement par chèque ou en espèce, et si vous avez opté pour un dépôt et/ou récupération de votre matériel à l’atelier.
Dans les autres cas, le règlement est à effectuer lors de votre commande en ligne.
Cela est tout à fait possible mais uniquement par carte bancaire.
Réparation
Nos forfaits réparation comprennent : diagnostic, remplacement par des composants de qualité supérieure de tous les éléments défectueux et en prévention ceux connus pour être à l’origine de panne, nettoyage et vernissage incolore des soudures (si possible), réinitialisation d’usine (si nécessaire), test complet avant réexpédition et garantie “pièces et main d’oeuvre” (voir durée sur facture).
Important : Chaque panne de matériel électronique ayant ses particularités, nous ne pouvons malheureusement détailler l’ensemble des composants remplacés ou opérations réalisées lors de la réparation. Merci pour votre compréhension.
Les cartes que nous recevons ne présentent parfois aucun défaut de fonctionnement. Dans ce cas, une analyse ayant toutefois été effectuée par nos soins, nous vous rembourserons le montant de la réparation après déduction des frais de diagnostic (30€) et de retour.
Avec notre forfait pré-diagnostic en ligne, le diagnostic complet ne vous coûtera que 19€ (et non 30€ si votre carte est irréparable ou sans défaut).


Pré-diagnostic et dépannage en ligne
Vous n’êtes pas sûr de votre panne ? Un paramétrage inadéquat peut engendrer des dysfonctionnements… Nous établissons rapidement un diagnostic fiable. Si possible, nous vous dépannons même à distance !
Optez pour notre assistance téléphonique et recevez 5% de réduction sur une éventuelle réparation.
Prenez rendez-vous, notre technicien-expert vous contactera à votre convenance.
Nous proposons la réparation à domicile uniquement pour les moteurs de volet roulant Bubendorff.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Oui à 100%. Toutes les produits que nous réparons sont testés sur nos bancs d’essai à leur arrivée et avant leur départ. Ainsi nous nous assurons du bon fonctionnement de votre matériel avant de vous le retourner. Pour que votre produit fonctionne comme au premier jour, nous effectuons également une réinitialisation d’usine.
Rappel : pour tester votre moteur de volet roulant Bubendorff, nous avons absolument besoin de votre télécommande. Pensez bien à la joindre à votre moteur lors de l’envoi en réparation !
Toutes nos réparations sont garanties au minimum 1 an et jusqu’à 3 ans selon le forfait choisi (cf. facture).
Notre garantie couvre le fonctionnement de la carte électronique. En revanche, elle ne couvre ni les mauvaises manipulations, ni les mauvais branchements, ni l’oxydation.
Si vous n’êtes pas sûr de votre panne et n’arrivez pas à établir de diagnostic, optez pour notre assistance téléphonique :


Pré-diagnostic et dépannage en ligne
Vous n’êtes pas sûr de votre panne ? Un paramétrage inadéquat peut engendrer des dysfonctionnements… Nous établissons rapidement un diagnostic fiable. Si possible, nous vous dépannons même à distance !
Optez pour notre assistance téléphonique et recevez 5% de réduction sur une éventuelle réparation.
Prenez rendez-vous, notre technicien-expert vous contactera à votre convenance.
Non, rassurez-vous.
Quel que soit le type de panne, nos forfaits réparation incluent bien toutes les pièces électroniques nécessaires, hors boîtiers externes (ex : télécommandes), et la main d’oeuvre.
Tout à fait ! Après diagnostic complet, il arrive toutefois que certaines cartes réceptionnées soient irréparables ou sans défaut.
Dans ce cas, nous nous engageons naturellement à rembourser, totalement ou partiellement, votre forfait réparation.
Nous réparons :
Nous ne réparons pas les appareils de chauffage, ni les stores électriques. Pour tout autre demande, merci de nous contacter.
Les délais de réparation diffèrent selon le type de forfait sélectionné. Nous vous rappelons que les délais courent à compter de la réception de votre matériel :
- Forfait Éco : 15 jours
- Forfait Express : 48 heures
- Forfait Premium : 48 heures
Retour / SAV
Merci de nous contacter via le formulaire disponible dans votre espace client.
Le retour à l’atelier est à la charge du client.
Si votre commande devait donner lieu à un remboursement, nous nous engageons à vous rembourser sous 15 jours ouvrés (voir nos engagements).
Sachez que le matériel réparé est testé à 100% avant de vous être retourné. Dans la plupart des cas, il s’agit donc simplement d’un paramétrage à effectuer.
Connectez-vous à votre compte et allez à la rubrique “Assistance” ou cliquer simplement sur ce lien.
Nous vous invitons à nous indiquer le problème rencontré via le formulaire de contact mis à votre disposition. Nous vous recontacterons au plus vite.
Télécommande
Dans certains cas, il est possible que votre matériel fasse l’objet d’une double panne, c’est à dire que la télécommande ET le moteur soient endommagés.
Nous vous invitons à consulter nos forfaits de réparation de moteur de volet Bubendorff afin de nous envoyer votre moteur en réparation.
Avez-vous pensé à vérifier la liste des pannes fréquemment rencontrées ? Si les symptômes de votre carte y figurent, nous pouvons la réparer. Veuillez choisir votre forfait de réparation.
Les pannes des télécommandes Bubendorff
Si vous rencontrez des difficultés avec votre volet, commencez par vérifier la pile de la télécommande : Voir nos piles compatibles (dans le cas d'un moteur à commande sans-fil, celle-ci peut être en cause)
- Après remplacement de la pile, assurez-vous que le voyant de votre télécommande s'allume.
- Si le voyant ne s’allume toujours pas alors la télécommande est défectueuse et nous pouvons la réparer.
Si vous constatez l'un des symptômes listés ci-dessous, nous pouvons réparer votre télécommande Bubendorff :
Défauts généralement constatés |
---|
Le voyant de la télécommande ne s'allume plus même après le remplacement de la pile |
La télécommande use rapidement les piles, celles-ci doivent souvent être remplacées |
Après une chute ou un choc la télécommande ne fonctionne plus |
Un composant, le support pile ou les boutons sont abîmés |
Des composants sont dessoudés |
Vous ne trouvez pas votre panne dans ce tableau ? Contactez-nous |
Si vous n’êtes pas sûr de votre panne, optez pour notre assistance téléphonique :


Pré-diagnostic et dépannage en ligne
Vous n’êtes pas sûr de votre panne ? Un paramétrage inadéquat peut engendrer des dysfonctionnements… Nous établissons rapidement un diagnostic fiable. Si possible, nous vous dépannons même à distance !
Optez pour notre assistance téléphonique et recevez 5% de réduction sur une éventuelle réparation.
Prenez rendez-vous, notre technicien-expert vous contactera à votre convenance.
Pourquoi ne pas prolonger la vie de votre télécommande et économiser votre argent ainsi que nos ressources environnementales ? Consultez nos forfaits réparation :
Remplacez également votre boitier et votre télécommande sera comme neuve !
Avez-vous vérifié si vos piles sont bien chargées ? Il arrive parfois que certaines piles neuves soient déjà déchargées… Si vos piles sont bonnes mais qu’elles s’usent rapidement, il s’agit d’une panne que notre atelier répare régulièrement. Nous devons analyser votre télécommande.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus sur la réparation des télécommandes Bubendorff :
- Vous avez perdu votre télécommande ?
Si votre volet date de plus de 7 ans, sachez que Bubendorff ne sera plus en mesure de vous fournir une nouvelle télécommande car elle n’est plus fabricable. Le remplacement de l’ensemble est donc nécessaire. - Vous avez encore votre télécommande mais celle-ci a un problème ?
Voir nos solutions
Nous vous proposons une télécommande compatible avec les marques Adyx, Aprimatic, Avidsen, Benincà, Bft, Cardin, Ditec, Extel, FAAC, Genius, Mhouse, Moovo, Nice, Novoferm, Somfy, Sommer


Télécommande universelle multifonction
Dispose de 4 boutons programmables pour piloter divers automatismes : portail, porte de garage, éclairage, volet, alarme. Pile incluse.
Compatible avec la plupart des grandes marques : Faac, Mhouse, Moovo, Somfy, Genius, Sommer, Bft, Avidsen, Benincà, Aprimatic, Adyx, Cardin, Ditec, Extel, Nice, Novoferm,…
Que votre système soit radiocommandé ou filaire, n’oubliez pas de joindre votre télécommande avec votre moteur.
Elle est indispensable pour les tests !